Parce que j'en ai marre de culpabiliser dès que je vais faire mes courses en super marché....
Parce que je suis maman....
Parce que je veux transmettre des valeurs saines et belles à ma fille....
Parce que j'ai décidé de changer......

mardi 6 mai 2014

Nos trucs pour vivre en yourte sans électricité......

Quand nous nous sommes lancés dans ce projet, nous avons cherché LES trucs qu'ils nous fallait pour être autonomes.......le budget etc.....
Bien sûr nous n'avons pas encore tout et encore moins les sous qu'il faut pour un confort max, mais je vais quand même détailler nos trouvailles, ce que l'on a déjà et ce que l'on projette d'avoir.

Pour avoir chaud : Le poêle à double combustion

notre yourte faisant 50 m², il ne devait pas être trop gros, sinon nous aurions opté pour un fourneau.
Double combustion pour éviter trop de cendres sur le toit.
le notre
ça chauffe bien et vite et ça ne consomme presque rien.

pour la cuisine : la gazinière
Une gazinière de base, avec bouteille à changer.

Un frigo quand on aura l'électricité.....mais avant ça ( nous n'avons plus un sous) je vais me mettre à faire des bocaux de légumes

Pour se laver : L'eau chaude
Nous voulons un chauffe eau solaire
 notre futur notre !
Pour le moment on fait avec le gaz et des douches solaires.

Bientôt un bac de douche, dans la yourte. Et une douche solaire en extérieur, à voir un jour une baignoire encastrée dans le plancher.

La suite plus tard !!
bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire