Parce que j'en ai marre de culpabiliser dès que je vais faire mes courses en super marché....
Parce que je suis maman....
Parce que je veux transmettre des valeurs saines et belles à ma fille....
Parce que j'ai décidé de changer......

vendredi 2 mai 2014

travailler......oui mais quoi ?

Je me pose la question en ce moment de ce que je voudrais réellement dans ma vie professionnelle, je ne suis pas emballé par mon métier. Je travaille avec des enfants, et ça j'adore, mais pas ce qui va avec : la hierarchie ! de celle qui stupidement te donne des ordres et des objectifs sans te donner de moyens. Celle qui est bien haut au chaud et qui ne vis rien de ce que toi tu vis sur le terrain. Celle qui t'infantilise.
Oui j'aime les enfants, les plus petits.....j'aime aussi MON enfant et je ne veux pas un métier où je ne la verrais que quelques heures par jours, je voudrais également avoir la forme quand je la retrouve, pour être vraiment là avec elle.
Je voudrais aussi avoir la forme pour m'occuper de cette nouvelle vie, cultiver mon jardin, mon potager, couper du bois etc......
Je voudrais un métier ou je change quelque chose, je m'intéresse beaucoup aux méthodes éducatives alternatives au sein des écoles et des foyers.
MAIS, je n'ai pas le courage, ni l'envie de passer les concours de la fonction publique.
Mis à part le bac, je n'ai que des formations de terrain, dur de trouver un poste plus haut.....
Oui, je sais que toutes ces choses ne m'aident pas.
Pour aller plus loin, il me faudrait le gout du risque.
Il me faudrait une bonne dose de courage, voir de culot.
Serais-ce un nouveau défis ?
Je vais demander à Osho....
Bises et bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire