Parce que j'en ai marre de culpabiliser dès que je vais faire mes courses en super marché....
Parce que je suis maman....
Parce que je veux transmettre des valeurs saines et belles à ma fille....
Parce que j'ai décidé de changer......

mardi 16 juin 2015

je suis allé à l'école "normale" et je n'en suis pas mort.

Moi non plus puisque je suis là pour vous en parler....
Par école normale je veux dire l'école publique de l'éducation nationale gérée par l'état donc........celle avec 30 élèves par classe et le précepte : "tu es un enfant qui doit tout apprendre et je suis l'adulte qui t'apprend les choses".
Je m'y suis faite des amis....pour un court temps.
J'y ai appris à lire et à écrire ainsi qu'a compter.
L'histoire et la géographie telles qu'on a souhaité me les transmettre.
 Mais j'ai appris tellement plus lorsque je m'en suis libérée, lorsque j'ai enfin pu choisir et chercher par moi-même et pour moi-même.
Parce que l'école m'a aussi apprise à perdre confiance, à être ce que je n'étais pas, à avoir une image détournée de moi-même.
J'avais honte de mes "incapacitées, et par la suite de moi.
Très vite l'étiquette de "moyenne élève" m'a été collée.
Que de temps perdu pour comprendre enfin que ce n'étais pas cela qui me caractérisait ! que je pouvais être et faire ce que je voulais !
Et puis avec l'arrivée de la lutine j'ai croisé le chemin de ces penseurs, de ces chercheurs.
j'ai découvert qu'il existait une école de l'autonomie, de la confiance, de la fraternité, une "éducation positive".
Celle de celle-ci dont je veux vous parler.
Parce qu'elle est l'avenir.
Parce que c'est pas elle que nous pourrons peut être "sauver le monde".......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire